Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Événements
Tattoolapalooza

Sturgis 2009

Àchaque mois d’août, des centaines de milliers de motocyclettes grondent dans l’État du Dakota du Sud à l’occasion du rassemblement de motos annuel à Sturgis et partout dans les « Black Hills ». Ce qui a commencé comme un événement urbain est devenu un phénomène mondial, que vous devez aller voir pour y croire. Jusqu’à ce jour, je me suis fait un devoir d’y participer le plus religieusement possible, année après année. L’édition d’août 2009 était la 69e et j’ai réussi à m’enfuir (avec ma gang de gars) pour un autre voyage mémorable. Les rues Main et Lazelle commencent déjà à « chauffer » bien avant que l’événement ne démarre officiellement (et elles continuent à brûler de tous leurs feux soir après soir). Comme j’avais un p’tit « feeling » de déjà-vu, les gars et moi sommes donc partis à l’aventure hors des sentiers battus et nous avons fait ce que la plupart des participants font : « ROULER ».



Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



New Orleans Bike week

New Orleans Bike week

Cela a été long avant que la Nouvelle-Orléans ne se remette du dévastateur ouragan Katrina qui a frappé la région en août 2005. Au mois de mai 2009 « The Big Easy », comme la ville est aussi surnommée, semblait en bonne forme et était redevenue un emplacement de premier choix pour une grande fête de motocyclistes. Du moins, c’est ce que les promoteurs du nouveau « Bike Week New Orleans », qui a eu lieu du 7 au 10 mai 2009, pensaient quand ils ont organisé cet événement dans un délai assez court.

L’événement a commencé le jeudi matin à l’ouverture du salon « V-Twin Bike Show » qui se tenait au Centre de Convention Morial et était commandité par Easyriders. Évidemment, il y avait beaucoup de motos « custom », des orchestres « live », une compétition de tatouage ainsi qu’un spectacle de danse exécuté par les Purrfect Angelz. Les fabricants de motos « custom » incluant Paul Yaffe, Shannon Davidson, John Dodson de Tempest Cycles, Jerry Burrow et Executive Choppers étaient aussi présents. De nombreux autres fabricants de motos venus à la Nouvelle-Orléans pour l’événement se sont installés un...




Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Ink & Iron

Ink & Iron

En juin dernier, je partais en Californie pour couvrir l’événement Ride The Mountain de la Compagnie Big Bear Choppers (RMM - numéro.10, automne 2009). Comme je passais par Los Angeles, j’en ai profité pour m’arrêter tout près de là, à Long Beach où se tenait durant tout le week-end la 7e édition du « Ink & Iron Festival ». J’ai vu plusieurs événements dans ma vie, mais celui-là m’a énormément impressionné. Il se tient sur l’environnement immédiat du célèbre navire Queen Mary (1) qui n’est plus en fonction depuis plusieurs années. Devenu un hôtel en permanence, le Queen Mary est un vrai musée en lui-même. Vous pouvez passer des heures à le visiter et tout est très bien expliqué. Vous pouvez aussi y passer juste une nuit, mais attention! D’après la légende, des fantômes se trouveraient à bord de ce navire…

Durant le festival, des activités se déroulent un peu partout, autant sur le navire que sur le quai. Dans le grand hall de...




Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook