Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Événements
Cool Breaker

Cool Breaker

Japon: pays du soleil levant, là où deux cultures totalement opposées se côtoient. Le côté traditionnel des coutumes et de l’architecture contraste avec la nouvelle technologie qui attire la jeunesse. Il n’est pas rare de croiser à une même intersection achalandée, en plein centre-ville de Tokyo, hommes d’affaires en habit et cravate et femmes en yukata (kimono). Ou encore un temple et son jardin presque éclipsés par des buildings et une réplique de la tour Eiffel (la Tokyo Tower) qui dépasse de 13 mètres celle de Paris. Toutefois, nous, amateurs de motos, retrouvons dans ce pays de l’autre bout du monde ces objets de notre passion commune : les « bikes ».

Beaucoup d’entre nous pensons que les Japonais ne sont fervents que de leurs propres marques de motos. Détrompez vous ! Ils sont de très grands fans de Harley-Davidson, surtout des vieux modèles.


Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Pile O Bones

Pile O Bones

Ça fait quelques années que nous entendons parler du Pile-O- Bones qui se tient à Regina. Il était donc temps pour Revolution Magazine d’aller visiter cette exposition de motos et événement de tatouage qui avait lieu cette année du 30 avril au 2 mai.

Quand j’ai quitté Montréal le 30 avril, la température frôlait les 20 degrés. C’était une toute autre histoire quand je suis arrivée à Regina. La température était sous zéro et il y avait de la neige, des conditions qui ont malheureusement duré toute la fin de semaine. Je dis malheureusement, parce que personne n’a pu enfourcher sa moto pour se rendre à l’événement, ce qui est très rare pour un mois de mai. Les organisateurs me disaient que l’année dernière, la belle température était au rendez-vous et que quelque centaines de motos étaient stationnées devant le lieu de l’exposition.



Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



The King of Customs Show

The King of Customs Show

Dans l’ouest de notre pays, on trouve non seulement les grandioses Rocheuses et les bords de mer, mais aussi une forte concentration de motos, de « Hot-Rods » et de tatouages. J’ai aussi pu constater en me déplaçant de province en province pour le magazine que les « Hot-Rods » sont beaucoup plus nombreux et présents sur la côte ouest que dans l’est du pays, probablement parce que la mentalité y est beaucoup américaine. Il faut dire qu’ils sont beaucoup plus près de la Californie, lieu de la «Hotrodmanie» où presque la totalité de cette industrie est concentrée.

Côté motos custom, on trouve beaucoup plus de ces bolides dans l’est du pays où l’influence européenne est plus grande. Comme ils fabriquent davantage leurs pièces eux-mêmes, les gens de l’est du pays ont vraiment réussi à créer un style qui leur est propre.


Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook