Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Événements
Classic Bike & Tattoo Show

Classic Bike & Tattoo Show

Le 8e Classic Bike & Tattoo show de Laval, dans la région de Montréal, a eu lieu les 20, 21 et 22 avril derniers.

On parle ici de la plus importante exposition intérieure de motos « custom » au Canada où se réunissent amateurs de motos et de tatouages dans une ambiance amicale et énergique. Un total de 160 kiosques et plus de 150 motos modifiées.

Cette année, le Classic Bike & Tattoo Show était l’hôte du Eastern Canadian Championship of Bike Building. Cette compétition internationale a permis au gagnant de l’exposition, l’atelier Classic Steel, d’aller représenter l’Est du Canada au Canadian Championship of Bike Building lors du prochain championnat qui se tiendra à Calgary, en Alberta (voir page 42). Le vainqueur de la compétition canadienne ira représenter le Canada au World Championship of Custom Bike Building (AMD Pro Show) qui aura lieu en août à Sturgis, au Dakota du Sud.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Laconia Bike Week

Laconia Bike Week

C’est plus qu’un t-shirt !
Peu importe où nous sommes au New Hampshire, il y a toujours un parc national à proximité. Les routes, les décors montagneux, les lacs et les forêts nous donnent envie de rouler avec ou sans casque. Dans l’Est du Canada, nous sommes privilégiés d’être tout près de ce grand événement.

Depuis 1923, Laconia est le rendez-vous de juin. C’est le plus vieux et l’un des plus grands rassemblements de « bikers ». 375 000 personnes s’y rendent annuellement. Cette année, cet événement se déroulait du 9 au 17 juin.

Dans cette région, les points d’intérêt sont de plus en plus nombreux. Les organisateurs essaient de décentraliser les activités hors de Weirs Beach pour rendre les déplacements plus faciles en raison d’une vaste foule.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



AMD, Canadian Championship of Bike Building

AMD, Canadian Championship of Bike Building

L’exposition s’est déroulée dans un centre agricole (Olds Agricultural Fair Grounds) où plusieurs bâtiments déjà existants servaient de salle d’exposition pour les kiosques et pour les quelque 20 motos en compétition venues d’un peu partout au pays. Notons que ce championnat est affilié au AMD World Championship of Custom Bike Building qui mènera le gagnant à rivaliser avec les meilleurs constructeurs au monde.

Pendant ce week-end, le beau temps était au rendez-vous, idéal pour ce genre d’événement qui se déroule en grande partie à l’extérieur. Pourtant, l’achalandage n’était pas comme on aurait pu l’imaginer. Après avoir fait le tour du site, on reste un peu sur notre appétit. Peu de divertissement nous incite à rester sur place. Il y avait toutefois plusieurs rencontres intéressantes à faire, des gens sympathiques avec qui discuter dont ceux des ateliers d’Alberta Kuhl’s Custom, Poorboyz Chopperz, Precision Frameworkx...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook