Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Événements
Ride for Life

Ride for Life

Edmundston, Nouveau Brunswick, 7e édition organisée par Bruno Cyr, Henri Bouchard et Anne Couturier, les 7 et 8 juillet dernier.

Le vendredi, une faible participation de Mère Nature, partage la météo en période de nuages, de pluie et de soleil. Ce qui n’inquiète pas les organisateurs. Ils sont confiants : les fanatiques sont fidèles et la participation est grande pour l’élection de « Miss Ride for Life ». Au programme, dévoilement du calendrier Ride for Life 2008 mettant en vedette les 12 finalistes du concours. De nombreuses apparitions sur scène permettent aux juges d’élire la gagnante de cette année, Karine Raymond qui se mérite un Sportster neuf.

Simultanément, un tirage par élimination est effectué pour permettre à deux heureux gagnants de repartir...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Port Dover

Port Dover

Connaissez-vous le plus gros rassemblement de moto au Canada ? Il se déroule en bordure du lac Érié, dans la municipalité de Port Dover. L’évènement a lieu à tous les vendredi 13 durant l’année. Cette folie a débuté le vendredi 13 novembre 1981.

Chris Simons opère à l’époque un petit atelier de réparation de moto « Biker’s Delight » à Port Dover. Après un party bien arrosé au Commercial Hotel, lui et une vingtaine d’amis décident de se rencontrer dans leur patelin, à tous les vendredi 13 de chaque année.

De fil en aiguille et de bouche à oreille, le groupe d’amis grossit de plus en plus au cours des 26 dernières années. Le dernier rassemblement de cette année est le 45e au total, soit le vendredi 13 juillet...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Tingwick

Tingwick

Encore une fois cette année, avec une magnifique température, le Rodéo Mécanic de Tingwick a lieu dans la belle région des Bois Francs au coeur du Québec.

Cet événement par excellence et d’exception au Québec se déroule depuis les 18 dernières années le deuxième samedi du mois d’août, beau temps mauvais temps. C’est grâce à trois érudits personnages du village, Guy St -Cyr , Jocelyn Pel ler in et Yves Provencher, qui en 1989 décident d’agrémenter leur été. Ils organisent une compétition d’habilités exclusivement sur Harley-Davidson, telles que le slow race, le slalom et autres exercices d’adresse avec leur monture. De là naît le Rodéo Mécanic de Tingwick, qui attire de plus en plus de Harléistes avec plus de 30000 trippeux de moto d’un peu partout au Québec, de l’Ontario et même des États-Unis.

La réussite de cette cacophonie de Straight Pipes et de dégustation de houblon est due à la municipalité de Tingwick, aux résidents...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Sturgis

Sturgis

Sturgis Black Hills Rally South Dakota, est sans contredit le plus grand parmi les événements de motos, a célébré en août son 67e anniversaire. Cet événement réunit les bikers dans une ambiance de découverte d’histoires West, au paysages diversifiés à couper le souffle. Black Hills, Mount Rushmore, Crazy Horse, Custer Park, Needle Highway, bad Land, Deadwood, Devil Tower, Spearfish sont des endroits à ne pas manquer !

À sturgis, on roule ! Partout durant le rally, le paysage appartient aux bikers. Impossible d’évaluer la foule, de rester en place et de tout voir.

Tous les fabricants, manufacturiers et « builders » sont sur place à leurs emplacements stratégiques. Le « AMD World Championship Of Custom Bike Builders » réunit les plus récentes et plus diversifiées créations custom de la planète. Le top 50 et le « Rat’s Hole Bike Show » sont aussi des événements à ne pas manquer...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Art Tattoo Show

Art Tattoo Show

Le tatouage est un art très ancien qui remonte à l’époque des peuples égyptien et maya et qui p o u v a i t s e r v i r à identifier les membres des tribus. Pendant les années 1950-60, les tatouages sont généralement portés par les marginaux , les mar ins, les chauffeurs-routiers, les bikers et les membres de groupes de motards, de criminels et de détenus. Le port du tattoo était souvent associé à la délinquance et au milieu criminel.

Depuis quelques années, le tatouage est devenu un produit de consommation courante, voire même un accessoire mode. Le tattoo devient un moyen d’expression qui n’est plus réservé qu’à certains groupes rebels, mais reste souvent le symbole d’une identité ou d’une marginalité.

Aujourd’hui les adeptes sont nombreux, autant que le choix des dessins et des motivations de chacun. Les tatouages ont évolués et sont utilisés pour faire du corps des oeuvres d’art, pour nous rappeler...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook