Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Événements
Grease Monkey Block Party

Grease Monkey Block Party

Né le 28 avril 1949 et décédé le 30 août 2004, Indian Larry a marqué le monde du «custom bike » par ses créations originales. Il s’est démarqué de tous les autres constructeurs par son talent remarquable d’artiste sculpteur de métal. Il a imposé un style de fabrication unique, inspiré des années 60, un style que l’on peut facilement identifier et reconnaître.

Bien avant la vague des Bobbers et avant qu’Indian Larry soit aussi connu, il m’est arrivé de le rencontrer. Quand je l’ai aperçu, je me suis demandé qui il était et d’où il sortait avec son custom « Old Style ». Je ne croyais pas qu’il en restait de ces vrais de vrai bikers des années 70. Il m’apparut modeste, sans prétention et authentique ! Ses customs bikes sont des oeuvres d’art qui ne sont pas influencés par les modes ni les tendances de l’industrie.

Après sa mort, ses acolytes Paul Cox et Keino assurent la continuité de l’entreprise, en gardant l’essence...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Wharf Rat Rally

Wharf Rat Rally

En fait, c’est la capitale nationale de la coquille St Jacques. Vous cherchez un endroit où aller en moto durant la fin de semaine de la fête du Travail? Les gens de Digby vous invitent au plus gros rally de motos de l’est du Canada. Vous serez agréablement surpris par l’ampleur de l’organisation et les activités qui sont présentées lors de ce rendez-vous.

Il y a 2 ans, Peter Robertson, citoyen et commerçant de Digby, qui se rend à Laconia au New Hampshire à chaque année, remarque une grande similitude avec sa ville de Nouvelle-Écosse. Alors, il recrute des gens pour l’aider et prend la décision d’organiser avec plus de 50 bénévoles un premier Wharf Rat Rally en 2005, un gros défi qu’il décide de relever durant la fin de semaine de la fête du Travail, car aucune autre activité du genre n’est présentée dans la région. Un comité de neuf personnes est donc formé et durant une année, à tous les mardis, ils se rencontrent...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Biketoberfest

Biketoberfest

Pour la 15e année, au mois d’octobre, à Daytona Beach, en Floride, se déroule le Biketoberfest. Entre 75 000 et 100 000 motos venues des quatre coins de la planète convergent vers cet événement majeur. La ville hôte est prête à recevoir tous les amateurs de motos et offre une multitude d’activités auxquelles participer. Que ce soit pour admirer des machines à faire rêver en visitant les expositions ou pour voir et écouter les concerts dans les nombreux bars de Daytona, il y a de quoi s’occuper le jour comme le soir et même la nuit !

Pour ne rien manquer de ce qui vous intéresse, vous trouverez sur place un « pocket guide », petit guide souvenir contenant l’horaire complet de tout ce qui se passe pendant la semaine. Entre autres, vous pourrez voir plusieurs grands manufacturiers qui sont sur place et vous feront essayer leurs nouveaux modèles ou vous parleront...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Les vieilles motos du Québec

Les vieilles motos du Québec

Pour l’événement « Les vieilles motos du Québec », Pierre Constant réunit depuis 13 ans, dans la région de Drummondville, les belles d’hier à aujourd’hui.

Une multitude d’adeptes de tous âges viennent admirer les belles d’antan et assister au défilé. Leurs propriétaires leur ont fait subir une cure de rajeunissement et c’est l’occasion idéale d’exhiber et de parader leur trésor, au grand plaisir des admirateurs. Plusieurs se remémorent d’anciennes amours et découvrent des modèles dont ils ignoraient même l’existence.

Au programme : exposition de motos antiques et de motos « custom » d’aujourd’hui, vente et échange de pièces, encan, jeux d’adresse pour toutes les marques de moto, tous les modèles et tous les âges confondus. De nombreuses motoneiges d’une autre époque seront du spectacle, nous rappelant que l’hiver est une réalité inévitable...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook