Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Peinture

Peinture

par Alain Panneton

En tant qu’artiste il est inné de se dépasser, on essaie constamment de pousser l’enveloppe et de trouver d’autres moyens de s’exprimer.

Bien des gens qui font le même travail que moi sont torturés, tiraillés entre le besoin de se dépasser et le besoin inévitable de manger et de payer leurs comptes… Il est donc parfois agréable de faire un projet plus simple et rapide qui permet d’épater la galerie sans avoir à s’arracher le coeur!

Il y a quelques temps, on m’a demandé de peindre un effet de fibre de carbone. À première réflexion je me suis dit que ce genre de projet était au dessous de moi, étant trop simple pour mon besoin de réalisation artistique obsessif… Il y a déjà une multitude de façons de faire très simples qui donnent un ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technique

Technique

par André Bobinas

Merci mon Dieu pour ces imbéciles !



Oui vous m’avez bien entendu, des imbéciles ! Permettez-moi de vous expliquer. Pensez à ce fou de génie qu’était appelle Benjamin Franklin (1) qui dans les années 1700 a fait voler un cerf-volant attaché à un fil d’acier pendant un orage. Eh bien, n’importe qui aurait pu lui dire que lorsque la foudre frappe quelque chose ou mieux encore une personne qui tient un câble d’acier, le résultat est une odeur qui ressemble à du fumier de vache. Toutefois, grâce à ce génie qui découvrit la nature de l’électricité, nous pouvons maintenant éclairer nos maisons, écouter de la musique et surtout, nous promener sur nos « bécycles ».

Une des causes les plus fréquentes qui amène un motard à faire une petite danse sur le bord de la route, le poing ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Nos lecteurs

Nos lecteurs

Never Ending Chaos

Par Juice, Alexe Mirka et Stéphane St-Hilaire

Après avoir parcouru les routes du Québec sur le dos de ma première moto et fréquenté une multitude de shows de bikes un peu partout dans la région, j’ai finalement pris la décision de me faire construire une moto à mon image dont je serais fier. Cela était assurément la prochaine étape dans ma vie. J’ai rendu visite à mon chum Fred au Rat Shop pour en jaser avec lui. Fred est un maître fabricateur dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine de la moto custom. On peut en voir les preuves, les machines qu’il construit sont tout simplement débiles. Avec son expérience et mes goûts personnels, il n’a pas fallu très longtemps pour en venir à une conclusion. Pour moi, ce serait un Pro-Street. La ligne de ce cadre de fabrication Rolling Thunder est à mon avis parfaite, ce qui me permet de sentir l’effet du vent au maximum quand je « ride ». C’est exactement ce sentiment de liberté que j’avais envie de vivre sur la route.

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Montrez-le!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : info@revolutionmotorcyclemag.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4



Old School

Old School

Lama en tournée - Cuba 2011

Cuba; quel endroit extraordinaire avec ses paysages pittoresques et des expériences très différentes de celles que nous sommes habitués de vivre ici au Canada ! Lorsque Keld Iversen m’a appelé pour me demander si je voulais me joindre à sa troupe canadienne de motards LAMA (Latin American Motorcycle Association) pour une tournée, ma réponse fut un « oui » retentissant ! Peut-être que je ne réfléchis pas assez avant de répondre à de telles demandes, mais que voulez-vous, ma vie et mon travail ont toujours tourné autour des voyages. C’est si facile de sauter dans un avion et en plus, j’adore l’aventure. Ceci étant dit, ce qui a amené le reste de cette troupe à Cuba était le désir de vivre une belle expérience personnelle. Toutefois, ils avaient un plan de match bien arrêté. Ils voulaient entre autres rendre visite à leurs collègues cubains de LAMA pour mieux les connaître et rouler avec eux sur des Harleys « louées » spécialement pour l’occasion, chose qui ne s’était pas vue depuis 50 ans à Cuba.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Interview - Kane's Harley

Interview - Kane's Harley

Nous voulons simplement avoir du plaisir !

Depuis son tout jeune âge, le jeune homme du centreville de Calgary aimait bien rafistoler tout ce qui avait une résonance mécanique. Que ce soit des go-karts, des mini-bikes ou bien des scooters, il aimait tout simplement réparer ces machines à moteur. Ses capacités techniques n’ont cessé de s’améliorer et c’est ce qui lui a permis vers le milieu des années soixante de travailler sur de grosses motos, d’en construire et de les enfourcher. Il en retira une extrême satisfaction. La première moto que Mick Cawthorn a achetée dans un magasin appelé Motorbike City fut une Norton Commando 1969 flambant neuve, parce que le vendeur chez Kane’s Motorcycle Shop Inc. n’a pas voulu lui vendre une Harley d’occasion. Par la suite, il est allé travailler chez Motorbike comme mécanicien.

Âgé de 61 ans, Mick a commencé sa carrière chez Kane’s sur une gageure. Le magasin de motos qu’il fréquentait vivait un dilemme...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook