Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Peinture

Peinture

par Martin Bouchard

« Airbrush » : inspiration et procédé

Bonjour à tous ou plutôt juste bonjour, puisque tu es seul à lire cet article. Je vais parler du « airbrush » du début des années 90 à maintenant. En 1992, quelqu’un qui dessinait une tête de mort sur son bike était vu comme un maudit fou ou un quétaine puisque la mode était aux graphiques de couleurs pastel à la « Miami Vice ». Après l’abus des années 70, nous sortions de la grande noirceur artistique. D’ailleurs, nous retournons actuellement dans ce grand monde tout gris.

Quand on regarde des vieilles photos de la fin des années 60, on voit que presque toutes les femmes sont des Marilyn Monroe et les gars des Elvis Presley. On voit à quel point les gens peuvent manquer d’originalité et sembler un peu mouton. D’un autre côté, si les humains n’imitaient pas leurs prédécesseurs dans leur avancement, l’homme vivrait encore de la cueillette de petits fruits comme les primates. Chaque être emporterait son bagage à sa mort sans ne le léguer à personne.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technique

Technique

par André Bobinas

« Alors, je vais souffler, souffler et votre maison s’envolera »



déclara le grand méchant loup aux petits cochons. Dans ce cas-ci, le grand méchant loup est l’air et les cochons sont les pistons. Donc, dans cet article, nous allons parler d’AIR! L’homme a toujours essayé de récolter et de contrôler cet élément avec des résultats plus ou moins bons. Aussi inoffensif qu’il puisse paraître lorsque nous le respirons et l’expirons, il peut être aussi très dangereux et devenir un diable déchaîné. Nous l’avons tous vu se transformer en ouragan ou en tornade (vous savez, quand vous apercevez des vaches qui volent dans le ciel, ce n’est pas toujours parce que vous avez fumé un gros batte ni bu une once d’alcool !). Eh bien, personnellement, j’aimerais bien avoir ma propre « tornade » dans mon moteur et les moyens pour y parvenir sont le turbo-chargeur et le super-chargeur ou l’aérochargeur.

Une des causes les plus fréquentes qui amène un motard à faire une petite danse sur le bord de la route, le poing ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Nos lecteurs

Nos lecteurs

LE GLIDIATOR

Par Francis Paul

Francis Paul est le propriétaire qui a pensé à faire monter cette moto. Il n’en est pas à sa première modification. Un « rider » depuis plus de vingt ans, il est toujours passionné par ce passe-temps et adore s’élancer avec style sur les routes du Québec. En plus, il travaille dans le domaine des motos. En effet, il enseigne la conduite de moto aux débutants. La moto, c’est sa vie, sa carrière, il en mange !

Pour commencer, le nom GLIDIATOR est un mélange entre une V-Rod Muscle et un Road Glide et la tradition du guerrier. La preuve que notre imagination peut donner vie à des idées très intéressantes. Cette moto qui combine la performance d’un moteur de référence et le confort ultime des créations de la famille Harley-Davidson vous donne le meilleur de deux mondes, un croisement entre un combattant de rue et un « fat bagger ».

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Montrez-le!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : info@revolutionmotorcyclemag.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4



Old School

Old School

DUKE’S HARLEY-DAVIDSON ET LE RETROFEST

Quand Wayne Pitt m’a téléphoné pour aller visiter le concessionnaire Duke’s Harley-Davidson situé à Chatham en Ontario, je lui ai dit « parfait je m’en viens, cela fera une belle “ride” par la même occasion ». Il me confiait aussi qu’à tous les ans à la fin du mois de mai, la Ville de Chatham conjointement avec Duke’s Harley-Davidson organise l’événement Retrofest et il m’a grandement conseillé de m’y rendre cette fin de semaine là ! Ma réponse a été « nous y serons et nous couvrirons l’événement ».

Pour l’occasion, la ville ferme la rue principale le vendredi et le samedi. Des centaines de voitures antiques sont exposées le long de la route, au grand plaisir des milliers de gens venus de partout pour admirer ces bolides d’une autre génération.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Interview - Dukes Harley

Interview - Dukes Harley

Ostie d’pluie ! Juste comme je pensais que le beau temps était revenu, y a recommencé à mouiller de plus belle ! « Eh bien, je me suis dit, au diable la température, j’irai à Chatham contre vent et marée! » De plus, je mourrais d’envie d’essayer ma nouvelle FL sur une longue distance ainsi que de rencontrer l’équipe de Duke’s Harley-Davidson qui sont aussi l’hôte du Retrofest dans cette belle région du sud de l’Ontario. Je me suis dit « Eh bien, voici une excellente occasion de brûler un peu de caoutchouc sur la 401 ». D’ailleurs, je ne pouvais pas laisser mon copain Pascal rouler là-bas tout seul ? Comment aurai-je pu ? Je veux dire, quel genre de « bro » aurais-je été ? Parfois, tu dois faire ce que tu dois faire ! Alors, neuf heures de route plus tard (et relativement sèches grâce à nos habits de pluie), nous sommes arrivés à destination. Eh oui, cela en valait tout à fait la peine malgré les éclaboussures des camions, les voitures de police banalisées, les embouteillages à Toronto ainsi que les forts vents et des éclairs plein le ciel !

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook