Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Peinture

Peinture

par Martin Bouchard (Fitto)

ULTIMATE AIR AFFAIR 2011 - USA

Pour les artistes du airbrush, il y a aussi un conte des mille et une nuits. Je vais vous raconter une nouvelle version de Alibaba et la caverne à airbrush magique.

La fameuse caverne magique se trouve à Salt Lake City, en Utah. En fait, cet endroit s’appelle Aset et l’évènement auquel j’avais été invité s’appelle Ultimate Air Affair.

Dans un énorme entrepôt aménagé se trouvent plusieurs Hot Rod et motos customs extrêmes ainsi qu’une salle d’exposition, tout ce qui se rapporte au airbrush et qui dépasse l’imagination.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technique

Technique

par André Bobinas

SCHLAGLOCH, BUCA, GRAMA, KUIL, BACHE, RASTEIRA, POT HOLE.

Ce sont quelques-uns des mots utilisés lorsqu’on veut crier des injures, et la traduction française pour tous ces mots est (1) NID DE POULE ! D’où je viens, nous avons les pires routes du pays et nous utilisons beaucoup de gros mots pour les décrire. Il suffit de demander à n’importe quel « biker » du Québec ! Parfois, je sens que je suis en train de combattre un taureau de rodéo qui a les couilles attachées à la queue. C’est ce qui m’amène au sujet du jour, la suspension. Rappelez-vous quand vous étiez grands comme un chou de Bruxelles.

Rappelez-vous quand vous vous promeniez à bicyclette. Comme les roues avant et arrière de votre bicyclette étaient rigides ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Nos lecteurs

Nos lecteurs

Par Chris Valagao (Heathen) / Bob Lund

Cette histoire commence comme beaucoup d’autres. J’ai commencé à m’intéresser aux motos vers l’âge de douze ans. La maison de ma grand-mère était située juste en face de celle d’un membre d’un club de motards qui donnait l’impression d’être un peu le gourou du Big-Twin. Cela a grandement influencé mon penchant pour les choppers « à la Colombie Britannique » : rigide, fourche Wide-Glide, avec des petites ailes de remorque, un réservoir sportif et des « straights pipes ». Je regardais ces motos qui montaient la rue en vrombissant avec de jolies demoiselles qui prenaient place sur le « pad » arrière et je me suis dit qu’un jour, moi aussi j’en aurais une.

Au tout début des années quatre-vingt-dix, j’ai entrepris des recherches intensives. Je vérifiais les petites annonces du journal local chaque semaine, mais tous les Big-Twins annoncés étaient beaucoup trop chers pour moi. Un bon jour, je suis tombé sur l’annonce d’un chopper BSA. Je n’ai pas perdu de temps et j’ai filé en direction de cette chose, un cadre rigide, une fourche Springer, un moteur et un réservoir d’essence style Mustang, ainsi que des caisses de lait pleines de pièces de toutes sortes. C’était un bon début. Le gars qui vendait la moto était un homme assez impressionnant. Il demandait 1500 $. Je lui ai dit que je n’avais que 1000$ en poche. En grognant, il m’a répondu OK, à la condition de lui promettre de la monter et non de la vendre !

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Montrez-le!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : info@revolutionmotorcyclemag.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4



Old School

Old School

A.L. CHOPPERS; une tradition familiale

Par Charlie Lessard

Depuis le début des années 1960, Al Patterson a vécu les grandes aventures de la moto. En 1964, à l’âge de quatorze ans, il domptait déjà un vieux Harley- Davidson Flathead de 45 pouces cubes. Comme il est originaire de Toronto, il se tenait dans le quartier connu sous le nom du « village ». Sa vision de la construction de « custom bikes » a été fortement influencée par les goûts des membres du club de motards local qui montaient des machines incroyables. Al a modifié sa première moto en réalisant un travail de peinture personnalisée et une fourche complètement chromée. Sa deuxième moto était une Triumph Bonneville neuve sur laquelle il a roulé pendant deux ans, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus résister à l’appel pressant de la modification de sa moto en « custom. »

Vers la fin des années soixante, Al a fait quelques voyages aux États-Unis où il connut les début de la culture extraordinaire du « chopper », marquée entre autres par les premiers numéros de magazines emblématiques comme Street Chopper et Easyriders. Ces magazines ont grandement influencé ce nouveau style de ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Interview - CARRIER HARLEY-DAVIDSON

Interview - CARRIER HARLEY-DAVIDSON

Le 17 août dernier avait lieu à Saint- Hyacinthe dans la province de Québec, l’ouverture officielle de Carrier HD, un tout nouveau magasin Harley- Davidson au Canada. Un grand nombre d’invités étaient présents pour l’occasion, entre autres Don James, président-directeur général de Deeley Harley-Davidson® Canada ainsi que Malcolm Hunter de la même organisation, et de nombreux clients et amis.

La famille a débuté en affaires dans le domaine de l’aménagement paysager avec le Centre de jardin paysagiste Alain Carrier Inc., qui est vite devenu une entreprise très florissante qui compte aujourd’hui plus de 100 employés. Puis très rapidement, les Carrier ont su se diversifier

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook