Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Painting

Peinture

par Alain Panneton
Dans ce numéro, nous allons apprendre à connaître un autre des maîtres de la peinture « custom ». J’y commencerai aussi un volet technique qui portera sur la réalisation d’une peinture perso sur un réservoir de moto, de la préparation initiale à la couleur, au dessin à l’aérographe et au vernis final.

Dans notre dernier numéro, nous avons visité un des vrais maîtres de la peinture « custom », Martin Bouchard, alias Fitto. Alors que Fitto opère ici à Montréal, on peut trouver un autre maître du design et du airbrush à l’autre bout de notre merveilleux pays, à Calgary, soit Blake McCully, mieux connu sous le nom de Crosseyed.

Déjà récipiendaire d’un diplôme en design graphique du Alberta College of Art and Design à Calgary, Blake s’inscrit au programme renommé Masters of Illustration au New York’s School of Visual Arts. Cette expérience...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technical

Technique

par André Bobinas
Salut tout le monde !

De retour au placotage ! Merci de vos commentaires qui m’orientent quant à la façon dont je peux vous aider. La grande majorité désire en savoir plus sur les châssis ou les cadres pour employer la bonne expression. À la demande populaire, je vais donc traiter de ce sujet. On sait tous que si on veut un bike « custom » qui a de la gueule, il faut débuter avec un châssis « écoeurant ». Si vous ne faites qu’ajouter du chrome, ça ne fait que donner un petit look à votre bike stock. Mais quand vous changez ou modifiez votre châssis, vous atteignez un plus haut niveau que le simple custom. Il y a une grosse différence entre s’asseoir sur une moto et s’asseoir dans une moto. Si vous êtes grand ou petit, avec des longs bras ou des jambes courtes, si vous voyagez 1 000 km ou 20 000 km par an, faire un châssis qui vous fait bien au lieu que ce soit vous qui essayez d’être...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Say it!

Dites-le!

Bonjour,
Je vous écris ce courriel pour vous informer que nous avons maintenant un nouveau magazine totalement QUÉBÉCOIS qui a pour sujet principal les motos « custom » américaines. Ce nouveau magazine se nomme RÉVOLUTION Motorcycle Mag dont les créateurs veulent rencontrer leurs semblables et partager une culture bien vivante, même enivrante. C’est un art de vivre.

J’ai acheté cette revue la semaine dernière au BIKE & TATOO à Laval et elle est très intéressante. Je vous la recommande. Libre à vous évidemment, ce n’est qu’une suggestion.

Ci-joint à ce courriel, la photo de la page couverture du premier numéro. Cent pages de lecture à vous faire rêver. En kiosque présentement

Bonne lecture!

Sylvain Gagnon
Secrétaire, Chapitre H.O.G.
Repentigny 9968

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Show it!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : christian.fafard@v2revolution.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4


International

International

par Christian Fafard
Larry Grossman
Il y en a plusieurs parmi nous qui sont déjà familiers avec les oeuvres de monsieur Larry Grossman. Son art nous démontre réellement les belles années d’autrefois. Sa facilité de dessiner les belles bagnoles, les Hot Rods font sa popularité, mais il est plus reconnu pour ses oeuvres dans le domaine du cinéma.

Il a étudié la photographie et le cinéma au « California College of the Arts ». Il a été acclamé et s’est vu décerné des prix d’excellence pour ses films d’animation tel que « Rude Vagabond » et « The Big Sleeze ». Il s’est fait approcher par les studios Disney pour le projet « Tron » en 1981 et a aussi travaillé pour Warner Brothers et Dreamworks.

Il s’est aussi trempé dans le domaine de la musique...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Interview

Entrevue

Count's Kustoms
Qu’est ce que Ozzy Osbourne, Tomme Lee, Vince Neil et Nikki Sixx de Motley Crue et Godsmack ont en commun ? Ils sont bien sur de grandes stars du rock et ils ont aussi fait appel au même concepteur pour leur « custom bike », l’Américain Count’s Kustoms de Las Vegas au Nevada. Au coeur de la capitale mondiale du divertissement, au beau milieu d’une terre sèche et aride, se trouve depuis quatre ans cet atelier spécialisé dans la construction de Choppers et de voitures Hot Rod. Il faut dire que dans ce coin de pays, le temps est idéal pour rouler à l’année, même que quelques fois il fait trop chaud, contrairement au Canada où l’on ne peut rouler en hiver.

En entrant dans l’atelier de Count’s Kustoms, j’ai pu admirer un « showroom » bien garni incluant des Choppers tout aussi différents qu’originaux les uns que les autres, sans compter l’espace presque trop restreint malgré ses 23 000 pi2 pour la quantité de rutilantes voitures qui y sont présentes. J’ai pu voir le Chopper de Ozzy Osbourne, celui Godsmack, de Vince Neil...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook