Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Technique

Technique

par André Bobinas

Étude du primaire

De quoi a-t-on certainement besoin puisque c’est ce qui raccorde le moteur à la transmission ? Vous avez bien deviné, dix sur dix ! Il s’agit du « primaire », cette chose sur le côté gauche de votre moto qui tourne à 4000 révolutions à la minute en haute vitesse.

Sur une moto originale provenant de l’usine, le primaire est fermé par un couvert et à l’intérieur, le système consiste en une chaîne à double maillon qui sert à entraîner deux poulies (sproket). L’une d’elles encercle le système d’embrayage (clutch) et l’autre rejoint le moteur. Tout cet assemblage baigne dans de l’huile, mais pas n’importe quelle huile, une huile spécialement mélangée pour les primaires, qui contient un additif pour empêcher les disques d’embrayage de glisser, tout en lubrifiant la chaîne.

Tout d’abord, nous avons tous déjà eu recours à des lubrifiants pour quelque raison que ce soit. Ça ne prend pas un diplôme universitaire pour comprendre qu’un « shaft » bien lubrifié glisse mieux dans un cylindre.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Nos lecteurs

Nos lecteurs

Par Eric Bourret

Je peux me qualifier de vrai biker, d’excellent photographe et de voyageur accompli. J’ai traversé le Canada et les États-Unis de long en large à plusieurs reprises sur ma moto, et après avoir roulé avec différents modèles de motos sport et custom japonaises, je suis tombé en amour avec une Harley-Davidson Dyna Street Bob 2009. Après avoir roulé une saison avec celle-ci, comme bien d’autres amateurs de moto, je voulais rendre la mienne différente des autres, la personnaliser, en faire un « bagger » unique.

Ce projet a commencé au mois de septembre 2011 par une visite chez Martin Provencher de HP Concept à Drummondville, au Québec. C’est à ce moment que toutes les lumières dans ma tête se sont allumées.

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Old School

Old School

RHINEBECK, 2012 Grand National

Par Bob McKay

L’évènement Rhinebeck Grand National de l’AMCA qui avait lieu en juin dernier a offert tout ce qui avait été annoncé et bien plus encore. Chaque année, l’American Motorcycle Association présente de nombreux évènements un peu partout aux États-Unis, mais un des favoris de beaucoup de gens et certainement un des miens est le « Grand National », qui se déroule dans l’État de New York, parce que c’est beaucoup plus qu’un « swap meet ».

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Interview - Bibeau Moto Sport

Interview - Bibeau Moto Sport

D’aussi loin que l’on se souvient, M. René Bibeau a toujours baigné dans le monde de la moto. Il était entre autres un fanatique de la course en moto. Quand il ne participait pas aux courses où il remportait très souvent plusieurs prix, il se transformait en promoteur de course sur terre battue et sur glace. Il était passionné au point qu’avant de s’engager dans les liens sacrés du mariage, pour le meilleur et pour le pire, il a jugé essentiel de faire promettre à sa future épouse, Liliane, de le laisser participer, sans compromis, à des courses en moto. Bien sûr, elle a dit oui ! Il avait trouvé une femme qui partageait la même flamme que lui pour la moto. Quelques années plus tard, naissait de leur union Steve, copropriétaire actuel de la compagnie.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook