Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Peinture

Peinture

par Martin Bouchard (Fitto)

Les gens se demandent d’où viennent mes idées. Dans cet article, je vais vous raconter comment cela se déroule. Vous allez voir comment cela évolue dans mon environnement et dans ma tête. Pour moi, cela ne se fait pas de façon instantanée.

Dans les expositions de motos customs, on peut y voir toutes sortes de travaux de peinture, du plus simple au plus complexe. On peut y admirer des reproductions classiques telles que des flammes et des peintures deux tons. On y trouve aussi des peintures représentatives d’une certaine culture ainsi que des oeuvres conçues tout simplement pour la beauté de la chose. Toutes ces oeuvres suivent souvent une certaine mode ou une tendance, autant sur le plan de la technique qu’en ce qui concerne les sujets évoqués. Certains propriétaires de ces oeuvres optent pour des thèmes plus personnels qui illustrent une histoire qui leur est chère.



Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technique

Technique

par André Bobinas de Atelier AD

Projet Rushmore

Avez-vous entendu parler du projet RUSHMORE ? On dirait quelque chose d’ultra-secret qui est sous clé au hangar 51 et que si je vous en parle, des hommes en noir viendront frapper à ma porte ! Ne vous inquiétez pas pour moi. Ils sont déjà là à m’aider à écrire cet article.

Projet RUSHMORE est en fait le nom donné aux récentes améliorations apportées aux nouvelles FLT 2014. Ces améliorations consistent en un nouveau design du carénage, un nouveau tableau de bord, de nouveaux freins, un confort accru et bien plus. Toutefois, ce qui nous intéresse le plus pour cet article est le nouveau moteur Twin Cam 103 HO ou High Output (haute performance) refroidi au liquide.



Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Nos lecteurs

Nos lecteurs

Texte par Pierre Simard
Photos par Daniel Deneault

J’ai eu ma première moto en 1979. C’était une Suzuki DS 175 semi-trail, semi-route. J’avais le goût de l’aventure que ce soit sur la route ou dans le champ. Mais après plusieurs années, j’ai changé d’idée et je me suis acheté une Virago 1100 VX 1986. Elle était très agréable à conduire, mais j’avais envie d’un peu plus de « feeling de vitesse » alors je me suis inscrit pour courser dans la CMRC Québec. Go, go, go… Là ça roulait;

Quad 250, Kawasaki KX 250 de glace, 680cc de terre… J’étais dans mon élément et je ne manquais jamais les programmes de « Dirt Track » oval. Je m’amusais comme un fou mais en février 1995, j’ai eu un bête accident et j’ai décidé de tout arrêter.

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Old School

Old School

Indian Motorcycle, un territoire sacré!

Par Bob McKay

Depuis le milieu des années 1970, je n’ai jamais monté et travaillé sur rien d’autre que des motos Harley-Davidson. J’ai déjà possédé quelques ateliers « custom » ainsi qu’un concessionnaire Harley-Davidson dans les années où c’était encore amusant et excitant d’être concessionnaire (avant 2003). Ce fut sans contredit une énorme surprise, non seulement pour moi, mais pour la plupart des gens qui me connaissent, quand tout récemment, je me suis aventuré en dehors de ma zone de confort et que j’ai acheté un Victory Cross Country Tour. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que les fabricants de cette belle moto, Polaris Industries, se trouvent être la dernière entreprise dans une longue lignée de sociétés à détenir les droits du légendaire nom « Indian »...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



International

International

Shane Russeck

Par Charlie Lessard • Photos par Shane Russeck (shanerusseckphoto.com)

Aluminium poli, attitude, tatouages, belles femmes, subtilités mécaniques, style, chrome, fraternité, sensation d’un roulement de tonnerre, tradition, coups de pinceau à air, desperados légendaires, conceptions uniques, cuir noir, couleurs vibrantes, rires, routes à perte de vue, détermination, douleur, vent, histoire, deux roues telles des oeuvres d’art, le ciel et l’enfer purs – tous ces éléments font partie de nous et nous faisons partie de ceux-ci ! Ils sont les fils conducteurs au fond de nos âmes et nous sommes les cavaliers de fer. En tant qu’éditeurs d’une publication de moto customs, nous sommes en tout temps conscients de l’importance de mettre en lumière le côté positif de cette vie que nous apprécions tant. Mais comme tous les conteurs, nous sommes aussi conscients que les mots qui racontent nos histoires résonnent encore plus quand ils sont associés à des photos exceptionnelles qui intègrent tous ces éléments.

Dites bonjour à Shane Russeck !

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Sur la route

L'excellente aventure d'Hartin-Berry

En considérant la quantité de Par Natalie Hartin choses que nous accomplissons en l’espace d’une année, n’est-il pas étonnant de voir comment les randonnées de motos auxquelles nous avons participé demeurent au premier plan de notre esprit ?

N’est-il pas incroyable de voir comment nous pouvons nous souvenir, avec une grande précision, des émotions que nous avons ressenties en entendant le grondement de nos moteurs ou la sensation de nos deux roues qui tournent ?

Les routes sans fin sont si accueillantes pour nous. Nous voudrions tellement y revenir, maintes et maintes fois, là où nous sentons que nous tenons notre destin entre nos mains.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook