Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Painting

Peinture

par Alain Panneton
Dans notre dernier numéro, j’ai commencé une murale sur un réservoir. Après avoir préparé la surface, appliqué le noir de base et défini la murale en blanc (photo 1), il est maintenant temps de réchauffer le tout avec les couleurs.

Je commence par appliquer un jaune transparent (photo 2) sur l’ensemble de la murale, qui sera suivi par un mélange de jaune et de tangerine (photo 3). À cette étape toutes les couleurs sont transparentes sauf le noir et le blanc. Au fur et à mesure que je définis mes couleurs, je fais des retouches avec le blanc (photo 4) dans le but de faire ressortir certains détails. Lorsque je suis satisfait du résultat, je continue à réchauffer la murale en passant au tangerine pur et au rouge orangé (photo 5) (toujours transparents). Encore une fois je définis certains éléments avec le blanc que je retouche avec du jaune et du tangerine.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technical

Technique

par André Bobinas
Nous voilà de retour et cette fois-ci, pour parler de sentiments ! Non pas ceux dont votre blonde ou votre chum aimerait que vous lui parliez, mais du « trip » qu’on a sur une moto de performance. Bâtir et monter une moto « custom », avec un beau look est très satisfaisant, mais vous ne pourrez apprécier votre ouvrage qu’en étant assis sur une terrasse, la regardant, c’est-à-dire quand vous ne roulez pas. Sur une moto conçue directement de l’enfer, vous apprécierez davantage le temps où vous roulez sur votre machine. Le « rush » d’adrénaline et la force G que vous ressentez en tordant l’accélérateur pour effectuer un dépassement est ce que plusieurs frères de la route recherchent.

Il y a plusieurs niveaux de performance qui peuvent aller d’un gain de 10 chevaux jusqu’à 150 chevaux. Avec toutes mes années d’expérience en construction de moteur, je peux vous dire qu’il n’y a pas de recette miracle pour atteindre des niveaux de vitesse supérieurs. Plusieurs constructeurs de moteur le font avec différentes combinaisons et obtiennent de très bons résultats. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises façons de développer...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Say it!

Dites-le!

À la suite du reportage de Laconia dans l’édition de l’automne 2007, des lecteurs nous écrivent au sujet du test sonomètre effectué par les policiers. Des questions pour savoir si les policiers sont moins tolérants ! Le test était volontaire et sans conséquence pour évaluer le nombre de décibels émis par les « pipes » des motos des intéressés.

Ce que je voulais démontrer, c’est la différence entre les lois et les tolérances d’un état ou d’une province à l’autre. Au New Hampshire, la devise est « LIVE FREE OR DIE ». Le casque n’est pas obligatoire mais les lunettes le sont, ce qui est totalement logique, et la tolérance pour le système d’échappement est de 106 décibels.Ici au Québec, les lunettes ne sont pas obligatoires mais le casque l’est, et la tolérance au bruit se situe autour de 80 décibels.

Donc pour revenir à Laconia, 106 décibels sont tolérés. Un EVO « straight pipe » émet 106 décibels à 2500tr/min de révolution. L’usage qu’on en fait, fait la différence. Le bon sens est de mise, la tolérance est plus grande...

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Show it!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : christian.fafard@v2revolution.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4


International

International

Par Pascal Richard
HOT-DOCK CUSTOM CYCLE
“MADE IN JAPAN”
C’est avec l’argent provenant de son métier de « sheet metal worker » dans un atelier de carrosserie automobile que Keiji Kawakita a fondé Hot-Dock Custom Cycle en 1984, à Nerima Tokyo au Japon. Il avait 29 ans et son hobby de «customiser » les Harley-Davidson deviendra sa profession.

C’est la deuxième fois de sa carrière que Keiji participe au «AMD World Championship » qui est le summum du «custom Bike Show » où plus de 100 compétiteurs venant de 11 pays se fond une chaude lutte pour remporter le prix du meilleur constructeur au monde.

En 2006, lors de sa première apparition au AMD, Keiji fabriqua selon les spécifications de son client « La Crusador ». Il avait pleine confiance en ce projet, mais l’a vite perdue en voyant les motos en compétition sur place. Keiji se classa en 11e place et comprit...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Interview

Entrevue

Sport Boutin
Les inséparables soeurs Boutin, Nathalie, Véronique et Geneviève, n’ont pas seulement Harley-Davidson dans la peau, elles l’ont aussi dans l’âme !

Trois jolies filles dans un univers de gars. Trois jolies filles intelligentes qui perpétuent le rêve de leur père et suivent la trace de leur grand-père.

L’entreprise est une affaire de famille et à tour de rôle, les filles sont intégrées dans l’activité de la compagnie. Familières avec les lieux, les employés et le monde de la moto, l’endroit devient vite leur terrain de jeu et elles s’y sentent bien, si bien qu’elles décident d’en faire partie. En 1998, au décès de leur père Donald, elles épaulent leur mère et s’unissent encore plus en s’impliquant davantage. Depuis la mort de leur mère en 2002, elles sont conscientes que tout repose sur elles....

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook