Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Painting

Peinture

par Alain Panneton
Une part importante du domaine de la modification de moto est la peinture. Bien que ceci soit évident, les différentes facettes de cette activité sont souvent très mal comprises. Il y a tellement de terminologies utilisées que le consommateur peut s’y perdre. Apprêts uréthane ou époxydes, laques, émaux, uréthanes, couche de base, vernis, candy, perles, pinstripe, airbrush sont autant de termes souvent mal utilisés. De plus, avec les nouvelles réglementations environnementales bientôt en vigueur, de nouveaux mots s’ajoutent. On entend de plus en plus parler de COV et de revêtement à base d’eau. Dans le but de clarifier la chose, j’essaierai de mettre en contexte les différents termes courants que vous pourriez rencontrer lors de la recherche d’une peinture pour votre moto.

Il y a plusieurs décennies les motos d’exposition étaient généralement peintes à la laque. Cette peinture résineuse non catalysée et à haute teneur en solvant séchait rapidement et pouvait être appliquée en maintes couches, souvent jusqu’à douze. Bien que le lustre obtenu ait été impeccable...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technical

Technique

par André Bobinas
Ce mois-ci, nous allons poursuivre ce que nous avions commencé dans le numéro précédent en ce qui a trait aux modifications de moteur de performance : les gros cubes et les moteurs en caisse. Étant un vétéran du V-Twin, je crois que lors de la création, Dieu ne se reposa pas le septième jour, mais créa le V-Twin… et le diable le « stroka » ! Nous allons vers la route de l’enfer pour savoir ce que le diable chuchote à l’oreille des constructeurs de moteur pour qu’ils bâtissent ces dragons de feu.

Premièrement, nous allons parler de quelques règles. Ce qui limite la performance est le combustible (essence, essence de course, alcool, nitro). Nous allons rester avec l’essence car les autres combustibles sont pour la course.

Règle 1 LE COMBUSTIBLE EST LA LIMITE. Il faut donc prendre ceci en considération lors qu’il...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Say it!

Dites-le!

Tout d’abord, j’aimerais remercier nos lecteurs et annonceurs pour leur intérêt et leur participation à notre magazine. L’appréciation de tous nous a été démontrée puisque le 5 janvier dernier à Toronto, dans le cadre du « North American International Motorcycle Supershow 2008 », le Revolution Motorcycle Magazine a reçu le « Max Award » pour le meilleur magazine canadien de moto pour l’année 2007. En seulement un an, le magazine a su faire sa place et se démarquer parmi les autres publications de ce genre. Revolution M M est toujours à l’affût des événements et à l’écoute de l’industrie du « custom bike », partout au Canada et ailleurs. Un gros merci à l’équipe de Révolution M M, aux personnes qui, grâce à leur professionnalisme, ont amené le magazine à un autre niveau. Encore merci à tous.

Par ailleurs, pendant cette saison froide où l’hiver n’en finit plus de finir, j’aimerais vous souligner qu’il est grand temps de prévoir et d’entreprendre les modifications sur vos motos. Que se soit une nouvelle peinture, une touche de chrome ou toute autre modification majeure, les ateliers sont ouverts à vous donner de judicieux conseils. Consultez l’index...

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Show it!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : christian.fafard@v2revolution.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4



International

International

Par Gérard GG
“GREEN GOBLIN”
Gérard « GG » Voilqué, propriétaire de MAG Connection, est importateur de pièces custom pour l’Europe. Il les distribue partout sur le vieux continent. Au fil des années, il a contribué à faire connaître aux Européens de nombreux fabricants, manufacturiers et constructeurs de partout au monde. Tout en se faisant une place dans le milieu du « custom bike », il distribue à 250 ateliers de mécanique et concessionnaires les produits custom qu’il importe. Pour le remercier de son dévouement et pour exprimer leur gratitude, plusieurs de ses fournisseurs lui ont fait cadeau de leurs produits respectifs. GG a été touché par ces gestes et a gardé les cadeaux. Il a monté un bike avec tout ce qu’il a reçu.

En 1999, Jesse James m'a offert son cadre rigide CFL afin que je monte une machine pour moi sur cette base. Étant importateur et distributeur ici en Europe, je me suis mis à stocker toutes les pièces qui m'ont été offerte au fil des années par les différents fabricants. Je m'étais dit que je monterais ma machine avec toute ces pièces qui ont une jolie histoire!

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Interview

Entrevue

CYRIL HUZE
Pas facile de décrire et de raconter en quelques pages un personnage aussi talentueux et original. Le plus français des constructeurs « custom » américains, Cyril Huze, reflète la créativité et la liberté d'expression. Cyril est Français d'origine, né à Paris. Sa passion pour le monde du custom et le rêve américain ont été déterminants. Sa philosophie du custom représente bien ses priorités : le respect de l’Art et de l’individu en temps que client. Revolution lui a posé quelques questions pour mieux vous aider à le connaître.

Cyril, tu es Français d’origine; que faisaistu avant ton arrivée aux USA; quelle était ta profession en France?

Mon passé professionnel est dans le marketing et la publicité. Après avoir travaillé pour plusieurs agences de publicité américaines à Paris, j’ai créé ma propre agence de publicité « Cyril Huze & Associes ». J’étais responsable des campagnes nationales ou européennes de McDonalds, Hertz, 3 M, Glaxo, Merck, etc. Je dirigeais aussi en même temps une société de marketing installée sur Madison Avenue à ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook