Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Peinture

Peinture

par Alain Panneton
Dans ce numéro de Revolution Motorcycle Magazine, je vais vous présenter Jay Fergusion, un artiste de Burlington en Ontario mieux connu sous le nom de « AirheadZ ».

Ayant toujours eu un penchant pour l’art, Jay Ferguson transforma un hobby d’adolescent en carrière florissante. Il apprit à maîtriser l’aérographe en peignant des t-shirts dans une boutique alors qu’il était encore à l’école. Cette expérience qui dura quelques années lui a appris à raffiner sa technique et à répondre aux demandes des clients. C’est lorsqu’il a réalisé sa première murale sur métal qu’il trouva sa vraie passion. Depuis, il peint exclusivement sur des motos, si on exclut bien sûr les quelques casques de hockey qui se faufilent dans son atelier chaque année.

Jay se voit plus comme un artiste que comme un simple peintre. Préférant se concentrer sur le concept et la réalisation du design, il laisse tout le côté préparation et finition à...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technique

Technique

par André Bobinas
Savez-vous pourquoi nous appelons certaine personne des têtes d’engrenage («gear heads») ? En théorie, les gens « heads » sont des génies en mécanique qui passent la plupart de leur temps à comprendre des concepts mécaniques afin de modifier, réparer ou développer l’art de capter et de redistribuer l’énergie.

Oui, vous l’avez deviné, la chronique de ce mois-ci concerne la transmission. Les engrenages ont évolué au fil du temps, depuis la fabrication en bois pour les moulins à vent jusqu’aux dentures hélicoïdales de transmission pour les autos et les motos. Les personnes qui maîtrisent le mieux le ratio des engrenages sont des maîtres du « drag », c’est-à-dire ceux qui brisent les records de vitesse sur terre. Le bon ratio fait de vous un gagnant ; le mauvais vous fait perdre. Vous pouvez modifier votre moteur, « porter » vos têtes, installer des cames plus agressives, ou « turbo charger », mais une manière simple d’allumer votre moto est d’utiliser un bon ratio d’engrenage. Les camionneurs en connaissent long sur le sujet, car avec seulement 450 chevaux-vapeur (HP), ils peuvent tirer 80 000 livres avec une transmission de 9 ou 15 vitesses. Les engrenages sont la recette.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Nos lecteurs

Nos lecteurs

Mon nom est George Freeborn, mais mes amis les plus proches me surnomment Poe. Je suis né en 1973 et j’ai été élevé dans le quartier nord de Hamilton en Ontario où mon amour des motos a débuté. Mes premiers souvenirs sont de me promener sur mon motocross dans les rues de Picton et de me faire ramener à la maison par la police, avec mon motocross de 50 cc à l’arrière du panier à salade. Je conduis des motos depuis l’âge de quatre ans et j’ai encore ma toute première moto dans mon sous-sol.

Quand j’étais tout jeune, dans le quartier nord de Hamilton, je me souviens que j’entendais tous les jours les sons des motos qui se promenaient dans le coin. Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des motos autour de moi. Comme mon père connaissait plusieurs gens de tous les quartiers de la ville, j’avais la chance de voir les « choppers » les plus cool et des hot rods « custom » de la région. C’est depuis ce temps que j’ai eu la piqûre.

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Montrez-le!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : info@revolutionmotorcyclemag.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4



Old School

Old School

Je m’amuse vraiment dans cette nouvelle aventure !

Écrire pour une vraie revue canadienne parlant de choppers est un rêve qui vient de se réaliser pour moi. Jamais, je n’aurais pensé me rendre là, mais surprise, me voilà !

Mon expérience comme instructeur technique ainsi que dans le développement de méthode d’entraînement pour l’entretien en aéronautique m’a aidé. Mais ce monde des motos, quel plaisir ! C’est drôle comment les choses peuvent se passer parfois. Vous passez plusieurs années dans différents boulots, récoltant toutes sortes d’expérience tout en faisant la connaissance de différentes personnes. Mais un beau jour, tout semble tomber en place et vous voilà à la place idéale dans votre vie, dans un endroit où tout va bien, comme les engrenages d’une machine bien lubrifiée.



Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Entrevue

Entrevue

TREV DEELEY MOTORCYCLES
Pendant les années 1940 et 1950, Trev a dominé la course de moto dans le nord-ouest. Il était commandité par Harley-Davidson®. Ses motos arboraient le numéro 22 à l’époque où il détenait la plaque pour « AMA Expert National ». Il était le premier Canadien à récolter cet honneur. Après s’être retiré de la course, il a continué de s’affilier à ce sport en étant commanditaire pour les nouveaux coureurs. Des champions comme Yvon Duhamel, Barry Sheen, Steve Baker, Jim Allen, Don Vesco et Pete Kellond ont bénéficié de l’appui de Trev.

En 1953, Trev est nommé directeur général de Fred Deeley Motorcycles. Quatre ans plus tard, il devenait le premier distributeur des motos Honda dans les pays de langue anglaise. En 1973, la compagnie Harley-Davidson® lui a demandé d’être son distributeur exclusif au Canada. La compagnie de distribution s’appelait Fred Deeley Imports Ltd, en honneur de l’entreprise familiale et de son...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook