Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Chroniques
Peinture

Peinture

par Alain Panneton
Certains peignent pour le plaisir, d’autres pour l’argent et d’autres encore pour échapper à la monotonie de la vie de tous les jours. La peinture peut sauver l’âme lorsque la vie prend plus qu’elle ne donne, elle peut être un endroit où fuir, un lieu de confort. Ça peut aussi être un moyen de relâcher les tensions engendrées par une accumulation de frustrations ou dénoncer une société menée par l’argent et qui range au second plan l’être humain.

C’est avec cette frustration dans les tripes que Pascal Malorni-Renière, Juice, jeune virtuose du airbrush, a commencé sa carrière de peintre. Bien que ce ne soit qu’une distante cousine du airbrush, la canne de peinture fut sa première expérience du genre. Une nuit, Juice se sauva de sa chambre pour se réfugier dans le confort de la rébellion, peignant avec ses cannes de peinture sous pression tout ce qu’il pouvait trouver comme surface, adornant de graffitis les ponts et murs de son voisinage.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Technique

Technique

par André Bobinas
Salut à tous. Nous avons souvent parlé de technique dans le passé et nous continuerons à le faire. Mais pour en bénéficier, vous devez d’abord vous procurer un cheval d’acier.

Cet article s’adresse aux nouveaux « bikers » qui rejoignent nos rangs et à ceux déjà établis qui veulent changer leur moto. Trop d’amis de la route sont venus à mon atelier avec leur nouvelle machine et en jasant un peu avec eux, je m’aperçois souvent qu’ils avaient acheté la mauvaise moto pour le type de promenade qu’ils voulaient faire. Nous allons donc dans ce numéro tenter de déterminer comment choisir la bonne moto pour vous.

D’abord, énumérons les modèles Harley-Davidson® : Sportster, Softail, Dyna, FL et V-Rod. La Sportster était le joyau de course de la compagnie Harley-Davidson®. Seuls les bikers les plus agressifs s’en procuraient.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Nos lecteurs

Nos lecteurs

Robin Finlayson natif du nord du Canada a toujours eu une passion « live to ride » ! Quel que soit le contexte, la neige, l’eau ou l’asphalte, Big Rob a toujours été à fond la pédale en se fiant uniquement sur son instinct. Après avoir passé la fin de son adolescence et le début de la vingtaine comme skieur pour la Budweiser Pro Tour (ski nautique), Rob retourne en Saskatchewan, sa ville natale, pour élever une famille et se trouver de nouveaux défis créatifs. Sa première inspiration lui est venue en feuilletant un magazine de motos custom où devant ses yeux sont apparues « les lignes brutes » d’un West Coast Chopper CFL (Choppers For Life) rigide, et il sut immédiatement que ça serait le point de départ pour sa nouvelle création. « Mon plan pour mon chopper a été clair tout de suite : léger, rapide et très ‘clean’, c’est ce qui m’a attiré chez le CFL ». Après un bref appel aux gars de West Coast Choppers, le cadre de Rob a été livré en un rien de temps vers le nord.

Dites-le vous aussi!
info@revolutionmotorcyclemag.com



Montrez-le!

Montrez-le!

Faites-nous voir vos talents de photographe
Envoyez-nous des photos de votre bike, vos voyages, vos partys, vos souvenirs sur la route, lors d’un événement, etc.

Les plus originales ou les plus inusitées seront publiées.
Chaque année la meilleure photo choisie sera publiée en pleine page.

Les photos doivent êtres identifiées à l’endos (nom, adresse et téléphone) avec une description. Celles accompagnées d’une enveloppe pré-adresssée et pré-affranchie seront retournées.

Pour les photos numériques faites parvenir à : info@revolutionmotorcyclemag.com

Par courrier :
REVOLUTION MOTO MAG
1302, Avenue Garden, Mascouche
Québec J7L OA4



Old School

Old School

« Maudit Internet ! »

C’est bien ce qui m’empêche de faire les réparations sur ma maison, ce qui m’arrête d’examiner le dessous du capot pour arranger les bruit bizarres de mon auto. L’enfer, je n’ai pas pelleté une seule fois la neige sur mon balcon en trois semaines On devrait me donner une médaille d’or pour tout le « surfing » que je fais sur Internet. Maudit Internet, j’aime ce foutu Internet ! Comment pourrais-je voir les bécanes les plus « cool » de la planète ? Comment pourrais-je trouver les pièces les plus « hot » pour mes projets de choppers et comment aurais-je pu trouver le rallye le plus intéressant auquel il m’ait été donné d’assister depuis bien longtemps, si cela n’avait pas été de mon cher Internet ?

Une bonne journée, alors que j’étais à visionner les pièces de motos antiques, je suis tombé sur un nom assez intéressant. Ça s’appelait, « The Old Bastards Vintage Motorcycle Club » (les vieux bâtards). Je n’ai pu m’empêcher de rire. Ils ne pouvaient être plus précis quant à l’image qu’ils voulaient...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Entrevue

Entrevue

B'COOL
L'ARTISANAT est un art qui pour moi se résume à une grande QUALITÉ de produit. Je crois que ces deux mots vont de pair. Sans l’élément de qualité, l’artisanat n’aurait plus sa raison d’être. Un artisan est quelqu’un qui peut apporter quelque chose de personnel grâce à ses compétences et sa passion. Dans le monde d’aujourd’hui où la production de masse et l’excédent sont de mise, l’artisanat semble être sur la liste des espèces menacées d’extinction. Heureusement pour nous, pour ceux qui contruisent des motos personnalisées, l’artisanat est un ingrédient essentiel à la création de ces machines. C’est art qui se renouvelle constamment et nous laisse à tout coup stupéfaits et ahuris devant tant de talent.

Randy Briley de Prescott, Ontario est considéré comme un artisan. Il est l’homme à tout faire et le propriétaire de B’ Cool Products. Au cours de sa jeunesse, Randy habitait à Toronto et c’est là vers les années 1975 que tout a débuté. Avec un pistolet de marque Sears et un pot de peinture, Randy a gagné ses tout premiers 75 dollars en appliquant de la laque noire sur un ensemble de sacoches de moto. Dès son premier jet de peinture, il a tout de suite su que cela deviendrait une passion. ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook