Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Miss Treated

Miss Treated

de Billy Lane
C’est pas juste un chopper ! Pour ceux qui ont suivi la série « Biker Build-Off » sur la chaîne « Discovery » et ont pu admirer les choppers que Billy Lane a construits tout au long de la série, « Miss Treated » rendait un hommage (et plus) aux motos que Bill Lane a construites précédemment et qui ont fait sa réputation. C’était en fait le dernier épisode de la série télévisée. Des répliques stylisées de chacune de des créations construites pendant la série du «Biker Build-Off » avaient été empruntées, incluant Miss Behavin, Down and Dirty, Whole Lotta Rosy et Shit Outta Luck. Elles y étaient toutes si on se donnait la peine de bien regarder. Bien sûr, ce qui fait que Miss Treated brille encore plus qu’une dent en or, c’est l’addition de toutes ses répliques, la signature Billy Lane et une roue arrière « sans moyeu ». En fait, ce fut une construction difficile à réaliser en un si court laps de temps. Ce n’était donc pas étonnant que Billy se sentait « maltraité » par les producteurs de la série télévisée qui voulaient le voir non seulement construire une moto « hubless » en 10 jours, mais aussi qu’il roule de Chicago, en Illinois à Laconia au New Hampshire, une randonnée de 2575 kilomètres. Avec ce genre de projet et d’itinéraire, les producteurs (et leurs téléspectateurs) ont mérité leur dent en or, et même plus....

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



le Mutant

Le Mutant

Au début des années 1990, Michel Guertin a démarré une petite entreprise de fournisseur de pièces de motos pour les gros moteurs en « V » qu’il apprécie tellement. Le décor de sa place d’affaires n’avait rien d’extravagant : tubes fluorescents au plafond, murs recouverts de panneaux perforés, comptoir de pièces, bref tout ce qu’on trouve habituellement dans n’importe quel bon magasin de motos. Par contre, ce qui sortait de l’ordinaire, c’était la façon dont les transactions se faisaient, car les clients avaient la possibilité de faire du troc. En fait, ils pouvaient échanger des pièces usagées ou des pièces neuves contre tout ce que Michel avait en magasin. Ce nouveau concept d’affaires a non seulement aidé beaucoup de motards « mals pris » qui voulaient seulement se remettre dans le vent, mais aussi les mécaniciens de cour arrière qui se retrouvaient souvent avec un surplus de pièces ou d’accessoires, qu’ils stockaient indéfiniment. Ils avaient maintenant un endroit où aller, au grand bonheur de tous. Michel n’étant pas du genre à décevoir un « biker » qui était dans le besoin, il s’est rapidement acquis une réputation de quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour mettre votre moteur en marche.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



The Kid

The Kid

Raw Power Custom Cycles à Regina, en Saskatchewan, a ouvert ses portes le 3 juillet 2003. Greg Worrall (l’extraordinaire « as » mécanicien qui a comme bagage vingt et un ans d’expérience en tant que technicien formé chez Harley-Davidson®), mon épouse Sylvia et moi-même, Dean Bell, constituaient le personnel de départ. Peu de temps après, nous avons embauché Brett Mucha comme gérant des pièces. Les affaires ont progressé et nous avons ajouté des joueurs au sein de notre personnel. Entre autres, Brett est parti pour Kelowna en avril 2008 et fut remplacé par Marty Steinhubl. Nous fonctionnons maintenant avec une équipe de sept personnes, incluant ma femme et moi, les propriétaires. Du mois d’avril au mois d’octobre, nous sommes très occupés du côté du service. Parfois, nous trouvons que l’hiver est bien court pour construire des motos personnalisées. Il faut assurer la coordination des diverses étapes telles que la peinture, le chrome et tous les autres détails nécessaires pour la construction d’un « custom». Quelquefois, le printemps arrive trop tôt. Nos mécaniciens sont constamment occupés à effectuer des travaux d’entretien réguliers ou personnalisés qui nous sont demandés au cours de la saison froide, ce qui amène des mois plus stressants pour certains d’entre eux.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



El Bruto

El Bruto

Whiplash Customs est une entreprise moderne de motos personnalisées fondée sur des valeurs traditionnelles qui ont su faire leurs preuves au fil de temps. Al Lambeth, le fondateur, a débuté en travaillant le métal à l’école secondaire où il était reconnu comme un élève très passionné d’ailleurs. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il entreprit la construction de sa première voiture.

Le nom « Whiplash » (coup de fouet) a été inspiré d’un projet qu’il avait réalisé sur une très puissante Cougar 1967, qu’il a ensuite exposée. Le nom est resté et Whiplash Customs a pris son envol. Al a grandi au son des « hot rods » et des motocross. Il était donc tout naturel pour lui d’évoluer dans un milieu où la carrosserie et la fabrication de pièces prédominaient. Donc, la transition des « hot-rods » aux « custom bikes » ne surprit personne, ni ses amis ni ses clients.

La passion d’Al pour la perfection a donné comme résultat des motos remarquables. Son premier projet a débuté avec une Harley Davidson FXR 1982 entièrement fabriquée de pièces détachées. Avec du temps, de la patience et beaucoup d’heures de travail, son projet a remporté ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook