Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
El Brutalos

El Brutalos

HARDCORE HANDMADE BIKES.

Par Josée Lalonde et Philip Roquebrune
Voilà trois mots qui alimentent toujours la passion de Roquechop Design (RCD). Force est de constater que cette volonté de faire les choses différemment est de plus en plus partagée par de jeunes « builders ». Et leur travail a entraîné l’émergence d’une nouvelle génération caractérisée par une vision renouvelée qui ne laisse personne indifférent.

Cette génération de « builders » se démarque de plusieurs façons. D’une part, elle ne se contente plus des pièces offertes par les différents distributeurs ; elle conçoit, développe et fabrique ses propres pièces.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Rédemption

Rédemption

La rédemption est un mot qui peut vouloir dire plusieurs choses, mais pour moi, cela signifie revenir à mes racines, à un endroit dont je m’étais éloigné depuis beaucoup trop longtemps. Vous savez ,j’ai commencé à construire des motos pour des raisons aussi simples que d’être en compagnie de mes chums à boire de la bière et à nous raconter des histoires, car nous n’avions pas d’argent pour faire autre chose. Nous avions une scie à métaux et une perceuse à colonne et c’était bien « cool ». Je ne sais pas trop ce qui est arrivé par la suite, mais les étoiles ont dû s’aligner, car la prochaine chose que j’ai sue, j’étais en train de construire des motos pour gagner ma vie et j’étais propriétaire de mon propre atelier. Merde, qui l’aurait deviné ?

J’ai construit quelques douzaines de motos jusqu’à ce jour et chacune d’elles possédaient son propre styles tout à fait unique. Elles étaient toutes agréables à monter et la quasi-totalité d’entre elles étaient ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



WOODY

WOODY



Nous y voilà. Par où commencer ? Eh bien, c’est la construction la plus insolite que nous ayons jamais réalisée, à tous les niveaux. Tout a commencé avec l’idée de construire une moto d’atelier. Alors, le Jack (Daniel’s bien sûr !) et les Buds (Weiser, vous connaissez ?) coulaient à flot. Comme vous pouvez l’imaginer, les idées volaient de partout. La meilleure idée fut de construire un bécyk « old’ school » et je veux dire vraiment « old’ school » ! Nous étions tellement excités qu’on ne pouvait plus s’arrêter.

La folle idée d’utiliser des roues en bois a été mise sur la table et a passé au vote tout de suite. Nous avons donc décidé de partir à la recherche de roues en bois sur e-Bay, ce qui nous semblait un bon endroit pour débuter. Nous avons enchéri sur un ensemble et avons perdu l’enchère. Nous avons essayé sur un autre ensemble et avons encore perdu. C’est fou comment ces choses sont chères et rares ! Enfin, notre chance a tourné et nous sommes devenus les heureux propriétaires d’un ensemble de roues de vingt ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



No. 9

No. 9


Cette histoire débute comme beaucoup d’autres, tout simplement par la passion d’une vie que partagent deux amis pour des motos de style traditionnel. En fait, nous avons commencé à construire des motos et avons jonglé en plaisantant avec l’idée de lancer notre propre entreprise. Nous chérissions tous les deux ce rêve depuis longtemps. Nous pratiquions déjà des professions en lien avec l’industrie de la moto, possédant tous les deux des compétences en fabrication et en finition. Tout cela nous a amenés à croire que nous pourrions peut-être essayer de faire de ce rêve une réalité. De plus, nous avions déjà construit de nombreuses motos pour nous-mêmes et avions remporté à quelques reprises des prix dans des salons de motos locaux, ce qui nous donna davantage confiance en nous. Tout était planifié. Nous allions construire des motos qui auraient beaucoup d’allure et de style, parmi elles des modèles qui rappelleraient celles des années 1960 et 70 tout en respectant le budget qui nous serait alloué. Dans l’ensemble, cela donnerait des motos qui nous plairaient, mais qui seraient destinées à notre clientèle. Tout cela commençait à prendre forme. C’est ainsi qu’est né l’atelier No 9 Cycles.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook