Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Le Tintamarre

Le Tintamarre

Par Mad Paris

Conçu près de Havre-Aubert aux Îles-de-la-Madeleine, voyant le jour le 11 juin 1972 à Verdun en banlieue de Montréal, aussi grand descendant du premier corsaire et pirate ayant possiblement mis le pied en sol canadien bien avant Christophe Colomb, fils d’un mécanicien industriel et d’une mère au foyer, Jocelyn Renaud, mieux connu sous le nom de Jesy, propriétaire, mécanicien et concepteur de Classic Steel à Châteauguay est fier de vous présenter sa nouvelle création intitulée, Le Tintamarre.

Récipiendaire de plusieurs trophées, dont plusieurs premières places avec des « bikes » comme le Hellriser, Sound Seeker, Scorpio et Miami, Jesy s’est aussi vu décerner une mention d’honneur par le prestigieux magazine American Rider pour la meilleure ingénierie de l’année de partout en Amérique pour les guidons Scorpio.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



18

18

Par Charlie Lessard

C’est une machine fabriquée à partir des meilleurs matériaux que cette planète peut offrir. Cette moto a été fabriquée à la main, principalement pour lutter contre toutes les oppressions possibles. Avec son attitude sans remords et son allure intensément rebelle, 18 est prête à tout affronter !

18 - Un symbole de vie !

 

 

 

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Rockstar

Rockstar


Par Gord Edmondson

C’est une de ces motos que vous créez mais qui a une vie à elle seule. Bien sûr, chaque moto « custom » a sa propre identité, mais il y en a certaines qui plus que d’autres surpassent cette règle. En voici une !

Nous convenons tous que l’industrie « bagger » est en pleine forme et que sa croissance est l’une des plus rapides depuis l’installation des roues de 22 pouces sur les VUS et les voitures modifiées. Ils ont tous eu leur moment de gloire et c’est maintenant à la version à deux roues de prendre sa place sur le boulevard. Vous ne voyez pas de « custom bikes » de ce genre sur nos routes tous les jours parce que la plupart d’entre eux sont soit trop délicats pour vraiment rouler à fond ou ne sont bons que pour de courtes distances pour se rendre au bar du coin ou faire des petites « rides » jusque chez vos copains. Cette moto compte des milliers de kilomètres musclés sur son odomètre, qu’elle a accumulés en effectuant un nombre incroyable d’aller-retour entre Sturgis North et Sturgis South.


Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




Sarah's Trike

Sarah's Trike


Ce « trike » a commencé avec un appel téléphonique comme tous les autres. « Hey Keith, c’est Gord, aimerait-tu construire un tricycle pour mon amie Sarah ? » Et comme c’est le cas pour nombreux autres projets, il s’est laissé emporter par l’idée.

Un cadre de Softail 1995 a été étiré, incliné à 33 degrés et adapté pour y inclure un seul tube au-devant. Puis une suspension arrière de tricycle « mystère » a été boulonnée en place afin d’inclure deux roues Foose de 18 x 10 avec des pneus Metzeler 300 mm. Cette bête commençait à ressembler à un « Hot Rod ». Par contre au lieu d’acheter une trousse de carrosserie préfabriquée, nous avons construit à la main une boîte de « pick-up » et des ailes copiées sur celles du Ford Modèle-A. Cette tâche a pris beaucoup de temps, mais en valait la peine à long terme. Gord voulait une fourche Springer sans compromis. Gord a donc sorti de sa cachette de pièces une nouvelle fourche chromée et un étrier GMA. Une roue avant Hawg Halter et des disques de frein ont été accouplés au Springer.

 

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook