Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Santa de Muerte

Santa de Muerte

ar Alain W. Bélisle

Ces mots illustrent parfaitement les premières impressions qui m’envahirent lorsque j’aperçus finalement cette superbe moto, après que mes hôtes de chez Freakshow Choppers à Mill Bay en Colombie-Britannique l’eurent dépouillée de la couverture qui la protégeait. Ayant été baptisée Santa De Muerte (Sainte de la mort), nom qui est en fait inspiré d’une iconique figure de sainte mexicaine à l’imagerie squelettique assez particulière, très populaire chez nos amis du sud de la frontière américaine, elle se devait impérativement d’avoir du caractère tout en présentant des lignes fluides et ce, malgré des défis techniques et artistiques évidents. Tous ces éléments étant harmonieusement présents, cela me confirmait dès lors que j’étais en présence d’artisans de grand talent.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Drag'n puff

Drag'n puff

Par Éric Laflamme

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le cul assis sur une moto, de mon premier motocross à six ans jusqu’à ce que je puisse finalement me payer une Harley, une super FXB Sturgis 82 rouge vin avec un autocollant Harley-Davidson jaune. Avec beaucoup d’imagination, je peux dire que c’était un maudit beau « bike » ! Haha ! Je me souviens même que je devais traîner un litre d’huile en tout temps si je voulais être certain de passer à travers la journée sans problème. Tout ce qui restait du modèle Sturgis sur cette moto, c’était les roues et le beau moteur noir que j’ai décapé moi même et que j’ai poli à la main dans mon salon. On était à la fin de l’automne 1995. Même si Fred (Rat Shop), un très bon ami, m’avait appris beaucoup de choses sur la mécanique de la moto, c’est tout de même lui qui allait remonter ma transmission et mon moteur. Chacun son métier, chacun son talent. J’ai quand même roulé huit ans avec ce bolide que je modifiais durant les longs hivers québécois. Au moment où ma moto était presque à mon goût, logiquement, je l’ai vendu ...hahaha !

 

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



The Crow

The Crow


Par Pascal Richard

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Kreater Motorcycle Shop, il est vraiment temps de vous réveiller et de voir leur création. C’est l’un des meilleurs ateliers de motos customs au Canada. Situé à Toronto, l’atelier a un jumeau à Kelowna, en Colombie-Britannique. Les gars de Kreater sont des « top builders » et représentent souvent et très bien le Canada dans des compétitions internationales de motos customs. Ceux d’entre nous qui sont des amateurs du Bike & Tattoo Show, vous avez déjà vu quelques-unes de leurs créations à cet évènement. Quant à vous, lecteurs du magazine, vous avez vu leurs créations dans des numéros précédents. Pour ma part, je considère Kreater comme un des meilleurs ateliers de motos Customs au Canada, car ces créateurs ne cessent de me surprendre.


Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




À l'effigie de GSP

À l'effigie de GSP


Par Sylvain

Depuis ses débuts, Frank Choppers conçoit et réalise des choppers sur mesure et propose la modification de Harleys selon vos besoins et vos attentes. L’attention particulière qui est portée au montage, à la sélection et à l’usinage des pièces a pour résultat des constructions de qualité supérieure adaptées à votre budget. Venez rencontrer Frank avec votre projet. Votre rêve pourrait devenir réalité plus vite que vous ne l’auriez imaginé.

Frank s’est inspiré de la force de caractère et de la détermination de George St-Pierre, le roi des combats ultimes, pour personnaliser cette moto et rendre hommage à l’athlète par la même occasion.

 

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook