Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Morel Custom Cycle

Morel Custom Cycle

par Mad Paris

Richard voulait se faire construire une moto simple et légitime, un bike qui attirerait l’attention, mais rien de trop fou. Avec ces instructions de base et une demande pour une roue avant de 26 pouces, Pascal Morel de chez MC Cycle s’est mis au boulot !

Pour commencer, Pascal a procédé au déshabillage et à la coupe d’un FLH accidenté. Une fois la moto complètement dénudée, le cadre du FLH a été coupé, anglé et allongé pour lui donner de nouvelles courbes plus sexy et fluides.

« Pour l’installation de la roue avant, il a fallu machiner certaines parties pour les rendre compatibles avec le nouveau disque de frein avant fabriqué par Glenndyne Design » raconte Pascal. La table de fourche ainsi que l’aile avant viennent de chez Hawg Halters Inc. Les bas de fourche, les marchepieds ainsi que les loquets des valises allongées qui enveloppent la roue arrière de 16 pouces proviennent de la série Deep Cut de Arlen Ness. Le châssis du FLH est maintenant chaussé de sa roue avant Renegade Wheels et ressuscite peu à peu.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Sniper-96

Sniper-96

Par Charlie Lessard

L’honorable militaire Jason Fraser est le fier propriétaire de cette ténébreuse beauté qui provient de l’Ouest canadien. L’inspiration de Jason pour cette machine est venue au moment où il a posé les yeux (et les mains) sur le bicycle qui a été construit par After Dark Motorcycles. « Camo-Toe » a été mis en vedette dans le numéro du printemps 2010 de RMM. Elle est en effet ce qui a poussé Jason à demander à ADM d’allumer encore une fois sa torche de soudure ! La carrière militaire respectable de Jason l’a amené à atteindre le grade d’adjudant dans le 1er GBMC (1er Groupe-brigade mécanisé du Canada), basé à Edmonton. Il travaille maintenant pour la division de Redressement chez Suncor à Fort McMurray.

Un cadre rigide Twin-Cam de Maximum Metalworks, construit par John Timmons, avec trente degrés d’inclinaison est la structure principale de ce combattant noir, rapide et féroce. Construit pour être court et serré, ce châssis a été bâti pour permettre une conduite d’une parfaite discipline pour affronter toutes les batailles que les rues d’Edmonton peuvent déclencher !

 

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Sharpie Bike

Sharpie Bike


Par Mad Paris

Il y a trois façons de construire un bike : la manière « cheap » avec des pièces de moindre qualité et qui laissent à désirer; la manière « vite faite », qui paraît bien pour l’instant, mais qui se détériore rapidement et enfin, la « bonne » façon, à la perfection, un peu plus longue, mais qu’on y mette le temps d’attente, car elle ne se démode pas !

Dans un monde où le « airbrush » n’a plus de limite et règne dans l’univers du custom, Jessie Armand alias Jet-Set Design, aussi tatoueur et artiste sculpteur, a voulu se démarquer et se rebeller en mettant sa griffe sur un châssis roulant fabriqué par Rolling Thunder. « J’avais déjà fait du travail entièrement au crayon Sharpie sur une voiture, mais une moto, c’est ma seule et unique. Le dessin sur le châssis est celui qui m’as pris le plus de temps, près de 500 heures au total, parce qu’il n’y a rien de plat et que je voulais une belle continuité », raconte Jet-set. « Je voulais mettre mon expérience de graffiteur à l’avant-plan et c’est ce que j’ai le plus aimé. Il n’y a pas de restriction, ça peut aller dans tous les sens. L’art du graffiti, ce n’est pas juste des barbeaux, c’est un WAY OF LIFE », dit-il.


Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook