Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Redster

The Redster

Goone Cycles, constructeur de "The Redster"
Fondé en 1989 par Alain « Goone » Laliberté. Alain commence par bâtir son premier atelier à son domicile, dans la campagne d’Alfred en Ontario. C’est une petite bâtisse de 20 pi x 32 pi, soit 640 pieds carrés où il travaille surtout sur les motos de ses « chums ». Environ deux ans plus tard, il déménage son atelier dans la ville même d’Alfred. Goone loue un bâtiment commercial qui lui permet de doubler sa superficie de travail. Maintenant sur la «grande rue» du village, il est beaucoup plus visible au public, ce qui lui amènera une nouvelle clientèle. Comme il commence à avoir de la demande pour des motos « custom », l’espace supplémentaire lui permet de faire l’acquisition de nouvel équipement tel qu’une « milling machine », une tour à métal, une soudeuse, etc.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Troie

Troie

Pythons Cycles, constructeur de "Troie"
Alex « Python », est venu au monde dans le milieu de la moto, ses parents en possédant chacun une. C’est donc très rapidement et en très bas âge qu’il partagera la même passion qu’eux. Il a pris possession de sa première Harley-Davidson à 16 ans; c’était un FXD 1997 qui appartenait auparavant à sa mère. Peu de temps après, il commença déjà à la modifier.

Alex s’est retrouvé sur le marché du travail à 16 ans. Il fit plusieurs métiers, dans le domaine de la construction ainsi que comme soudeur, mais toujours sans trouver chaussure à son pied.

Alors un soir, discutant autour de la table avec ses parents, se demandant toujours ce qu’il aimerait vraiment faire, ils décidèrent d’ouvrir un magasin de motos. Pourquoi pas ! Alex, ayant « Python » comme surnom depuis toujours, ils trouvèrent que « PYTHONS CYCLES » serait très approprié comme nom de commerce.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Sagitaire

Sagittaire

Montreal Choppers, constructeur du Sagittaire
Montreal Choppers est né dans l’est de Montréal d’une union entre les ateliers Montreal Custom Cycle et Easyriders Montréal. Cette « shop » réputée de Montréal a atteint une notoriété enviable. Que ce soit pour le travail du métal, la mécanique, l’électricité, la finition, Montréal Choppers reste à l’avant-garde avec ses spécialistes de la modification « custom ».

Lors de ma visite à l’atelier, j’ai d’abord été impressionné par la vaste salle de montre et sa gamme complète de vêtements à l’effigie de l’atelier. Sur les murs, on peut contempler les nombreux prix remportés lors d’expositions. Un peu plus loin, on trouve un atelier de mécanique très complet et un département de soudure et de machinage pour travailler le métal.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook