Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Carpidiem

Carpidiem

Speed Trix, constructeur de Carpidiem
Nul n’aurait pu se douter, il y a déjà 10 ans, que notre rêve familial prendrait une ampleur aussi inattendue. Dans une petite municipalité du nom de St-André d’Argenteuil bordant une jolie rivière, deux frères faisaient preuve d’une originalité et d’un souci du détail hors du commun qui allait devenir la marque de commerce de Speed Trix. Grâce au bouche à oreille, leur popularité ne cesse de croître et leurs locaux d’origine devenus trop étroits sont mis de côté pour un nouveau local des plus modernes et des mieux équipés comprenant une grande salle de montre où sont en démonstration accessoires, vêtements, bijoux ainsi qu’une « shop » bien équipée et très vaste pouvant satisfaire nos clients.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



V-Rex

V-Rex

Christian Travert, constructeur de V-Rex
C’est en naviguant sur le Net que Christian Travert est tombé par hasard sur le V-Rex que le renommé Tim Cameron, un concepteur 3D de motos, avait rendu célèbre. Il savait que cela était un projet d’envergure, mais croyait qu’il devait le bâtir pour l’introduire sur les routes de l’Amérique. Alors, il a étudié pendant plusieurs semaines les images et le design du V-Rex. Christian, basé en Floride, est un ingénieur hors pair et un fabriquant de moto qui a déjà réalisé plusieurs projets quasi impossibles dont celui du Y2K. Cette moto qui est propulsée par une turbine peut atteindre 250 mph est toujours considérée comme la moto de route faite en série la plus vite au monde, tout comme le Daytona Boss, une autre moto propulsée par un moteur d’avion à réaction. Le propriétaire du plus grand concessionnaire Harley Davidson, M. Bruce Rossmeyer, en a commandé une. Christian était attiré par le concept futuriste et avec ses connaissances en technogénie, il s’est attaqué aux problèmes que posait ce design. Si quelqu’un pouvait régler ces problèmes, c’était bien Christian.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Blower Bike

Blower Bike

A&A Performance, constructeur du Blower Bike
A&A Performance a débuté ses opérations au milieu des années 70, à Hamilton, Ontario. À cette époque, Jerry Armstrong, le propriétaire, participait à des courses au volant de sa Camaro Big Block RSSS 1967, à la piste de drag de Cayuga. Il a alors ouvert une « shop » de haute performance et y faisait aussi de la fabrication. En 1980, Jerry et sa famille ont déménagé de Hamilton à Victoria en Colombie- Britanique. A&A Performance a ouvert ses portes à cet endroit environ un an après. On y offrait majoritairement de la fabrication et travaillait sur différents projets, des autos de drag, des autos 4x4 pour les « sand drags » (hors route) et toutes sortes de fabrication de ce genre.

Je me présente. Je suis Keith Armstrong et je suis né en 1970. Mes premiers souvenirs de ma jeunesse sont des autos de drag, des motos, des mags cragar et la senteur de caoutchouc brulé. Après notre déménagement à Victoria, je participais à des courses avec des BMX et j’étais le premier ainsi que le plus jeune coureur à réussir à monter le Mont Doug sur un motocross de 80cc. Cet article avait paru dans la revue Canadian Biker en 1982.

J’ai continué avec succès à faire de la course de motocross pendant quelques années. Une fracture à la clavicule m’a forcé à m’arrêter prématurément pour une saison. Cette même année, mon père Jerry m’a acheté un « stock car » récent et

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.


Voodoo

Voodoo

Kreater, constructeur du Voodoo
Le voodoo est dérivé de la religion la plus ancienne au monde, une religion qui est répandue en Afrique depuis le début de la civilisation. Dans la société voodoo, il n’y a pas d’accidents. Les pratiquants croient que tout ce qui existe sur cette terre est un produit d’un « Kréateur ». Tout l’univers est le produit du « Kréateur ».

Les hommes de science le reconnaissent, la nature le reconnaît. George Tchor de Kreater Custom Motorcycle à Toronto en Ontario le reconnaît. Alors il est tout à fait convenable que la moto que vous regardez se nomme Voodoo.

Tout en sirotant une Corona tard un vendredi soir bien arrosé, j’ai demandé à Mr. Tchor de me parler de cette «Kréation» magnifique qui reposait dans sa salle de montre et qui nous fait ressentir des émotions barbares, primitives, sexuelles lorsqu’on est en sa présence.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.




ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook