Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Old Skool of Hard Knocks

Old Skool of Hard Knocks

Montreal Choppers, constructeur de « Old Skool Of Hard Knocks »
Montreal Choppers nous présente leur récente création: le « Old Skool Of Hard Knocks ».

Pour ce projet, les concepteurs ont imaginé une moto genre « bobber » dont le thème est un « speed-bike » futuriste et d’avant-garde qui aurait été conçu durant les années 50. Le but ultime était de créer une machine mélangeant des éléments rétro inspirés des « hot rods » des années 50 avec des éléments modernes.

Les concepteurs de Montreal Choppers ont eu carte blanche pour la réalisation de ce projet. Ils ont donc pu se faire plaisir en laissant aller leur imagination. Ils ont mis en commun les idées qu’ils avaient en tête depuis longtemps afin de mettre l’oeuvre en marche. La vision du projet est née de l’idée d’intégrer le réservoir d’huile à même le réservoir d’essence de la moto. Cette idée a été l’élément déclencheur qui a servi de base pour l’inspiration du projet global.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Deception

Deception

HOWLER CUSTOM CYCLES, constructeur de Deception
Je crois que la décision de fabriquer ma propre moto remonte à il y a environ cinq ans. Je suis un gars assez corpulent et j’en avais assez de me promener sur des motos qui étaient trop petites pour moi. La réaction que nous avons reçue concernant cette première moto nous a porté à croire que possiblement, cette équipe pourrait devenir une entreprise. J’ai donc fermé la compagnie que j’opérais à ce moment-là pour ouvrir Howler Custom Cycles au printemps 2004.

Peu de temps après notre ouverture, Brain Simms qui voulait une moto très spécifique nous a contactés. Après quelques coups de téléphone, nous avons commencé la construction de « La Gargouille», qui en fin de compte nous a donné un statut gagnant de « show bike ». C’était en plus une moto que l’on pouvait conduire pour se rendre à l’ouvrage à tous les jours, pas seulement une moto qu’on ne fait que polir et regarder dans son garage. Nous avons exposé la moto de Brian à quelques shows afin de nous faire connaître, et nous avons eu du succès. Alors, notre commerce était bien parti.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Gladiator

Gladiator

Concept & Design Cycle, constructeur de Gladiator
Le projet a débuté lorsque Jean-Guy a discuté avec Georges Thomas de Concept & Design Cycle des modifications possibles et du potentiel du Road Glide 2006 de Jean- Guy, le but étant de la mettre au goût de M. McNeil tout en respectant ses exigences.

Tout d’abord, il recherche continuellement le maximum de puissance. Que ce soit sous ses doigts ou sous son pied, l’accélérateur n’a jamais de répit. Étant donné son désir de puissance, Georges lui a conseillé un moteur R&R de 155 pouces cubes. Georges n’y va pas de main morte avec ce magnifique moteur qui offre un haut niveau d’esthétique et de fiabilité. Georges opte également pour une transmission Baker de 6 vitesses. Une fois les composantes motrices majeures choisies, le temps était venu de faire entrer le tout dans le châssis d’origine du Road Glide.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook