Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Old Skool of Hard Knocks

4 ACES CHOPPER

Classic Steel, constructeur de « 4 ACES CHOPPER »
L’histoire débuta à l’hiver 2007. Je me rends chez Classic Steel pour voir où en est mon premier projet, un « Pro Street » que Jessy Reno, propriétaire de l’entreprise, est en train de me constuire. Dans un coin de l’atelier, un châssis attire mon attention mais sans plus.

Lors d’une autre visite, après avoir mûri quelques idées, j’approche Jessy et je lui fais part de mon idée pour une autre moto. Cette fois-ci je veux un Chopper avec une allure classique; roues de broche, fourche super longue, etc. On travaille ensemble sur l’élaboration du châssis, le fameux châssis que j’avais remarqué lors de ma précédente visite. On change les dimensions de l’inclinaison, la hauteur, même la selle sera relocalisée pour recevoir le moteur 124 pouces cubes. Le « downtube » (cadre avant du châssis) va être modifié, la suspension va elle aussi être modifiée pour accueillir le pneu de 280 mm.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Deception

Frank's Bike

Azzkikr Custom Cycles, constructeur de « Frank's Bike »
Frank Sostorics a un problème de taille. Justement, en tant que motard passionné, il n’a jamais pu trouver chaussure à son pied. Toutes les motos « stock » mises à sa disposition étaient toujours trop petites. Frank avec ces 6 pieds 5 pouces n’a jamais été à l’aise de rouler sur ces motos qui lui donnaient l’impression d’être assis sur un « mini bike ». Alors, il a décidé de rechercher un constructeur qui pourrait lui fabriquer une moto adaptée à sa taille et à ses besoins routiers.

Frank a trouvé une équipe dynamique, par l’intermédiaire d’amis. Le projet sera réalisé par Azzkikr Custom Cycles de Surrey en Colombie-Britannique, une équipe qui compte à son actif deux cents vingt-cinq ans d’expérience en mécanique (en combinant le savoir-faire des douze membres du personnel). Azzkikr pourrait livrer la marchandise. L’établissement compte une superficie de 6400 pieds carrés pour la salle d’exposition, 2400 pieds carrés pour ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Gladiator

Twisted Freak

Freakshow Choppers, constructeur de « Twisted Freak »
Le Twisted Freak a grandement été influencé par la contruction précédente du très populaire et unique Fantasma Del Lago. Dans ce cas-ci, une plus grande attention a été accordée aux pièces artisanales fabriquées par Freakshow Choppers. Le thème « Twisted » a pris naissance après de nombreuses soirées bien arrosées dans l’atelier, à se « tordre » en consommant des produits de John Labatt, des soirées qui ont données naissance à des idées un peu loufoques.

Ils ont commencé par contacter (le Texan) Rick Fairless de la très renommée compagnie « Strokers Dallas » et ils lui ont fait une description détaillée sur ce qu’ils s’attendaient à propos du cadre. Après quelques semaines Rick a expédié un cadre construit avec toutes les spécifications demandées (0-pouce à la hauteur, 6-pouces à l’avant, 42 degrés d’inclinaison et 4 pouces ajoutés à la section arrière). Au moment de prendre livraison du cadre ...

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Gladiator

Roxy

Billy Lane, Industrial Custom Cycles, Kreater & Konstantine Zakzanis, constructeurs de « Roxy »
Après des années de conduite sur un « rigide », j’ai enfin compris que de tomber en panne sur le bord de la route faisait partie du jeu. Du moins dans mon monde à moi où l’on se construit des motos personnalisées. À partir du moment où t’as compris que cela peut t’arriver n’importe quand, même au moment où tu t’en attends le moins… je veux dire « merde », tu ne peux pas t’imaginer une histoire qui fait plus froid dans le dos que celle qui m’est arrivée. Tout ça se passe sur une petite route loin dans les terres, entourée de marécages dans les Bayous du sud. Il était tard dans la nuit et le brouillard était à couper au couteau, au point où tu ne pouvais même pas réaliser que le claquement que tu entendais ne parvenait pas de ton carburateur, mais bien de la gueule des alligators derrière toi ! Moi, je ne pouvais pas, mais je vous raconterai tout ça une autre fois !

Cette fois-ci, mon histoire a beaucoup à voir avec « Roxy ».

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook